Si tu trouves le monde injuste, trouve TA note juste
- espaceameetvertus
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Nous regardons souvent le monde à travers le prisme de l'injustice, de ce qui ne devrait pas être. Cela nous fait percevoir une certaine laideur de l’existence, nourrissant en nous des incompréhensions, une perte de confiance dans l’avenir de l’humanité, dans ce que deviendra notre présence sur Terre, et celle de nos enfants.
Nous nous disons qu’à notre échelle, nous ne pouvons rien faire. Nous doutons que ce que nous pensons ou faisons puisse avoir un réel impact, tant l’état des relations humaines semble chaotique — entre les hommes et les femmes, avec eux-mêmes, leur entourage, ou encore avec le monde qui les entoure.
Ta manière d’être est un son
Nous avons pris l’habitude de percevoir le son de manière abstraite, comme une simple vibration agréable ou désagréable à l’oreille. Mais le son est bien plus que cela. Il ne se limite pas à la voix : il est l’expression vibratoire de ta posture, de ta manière d’être.
Ta manière d’être est un son. Une musique.
Elle agit sur toi, mais aussi sur tout ce qui t’entoure.
Le son révèle ce qui émane de toi de manière subtile. Il est l’écho de la façon dont tu vis. Tout ce que tu fais, penses ou désires est un son perceptible par les mondes subtils. Ce son prend parfois la forme d’une couleur, d’une note. Et cette note, cette fréquence, traduit la nature de ton écriture intérieure : elle attire une atmosphère de bonheur ou de souffrance selon son accord ou sa dissonance avec ton être profond.
Ainsi, ta manière de vivre est une succession de notes: une mélodie vibratoire, une écriture vivante qui résonne dans l’invisible.
Le désaccord intérieur : source du chaos
Le problème est que nous avons été éduqué à produire plus de notes dissonantes que des notes vertueuses. Ces dissonances sont en décalage avec l’essence véritable de notre être. Elles créent une cacophonie intérieure et collective. Un chaos.
Face à cela, deux chemins s’ouvrent à toi:
Subir, s’agiter, se plaindre — sans que rien ne change. Se laisser définir par l’ambiance dissonante du monde.
Choisir de se transformer, sans chercher à changer le monde extérieur. Décider de vivre en accord avec ce que TU portes de plus juste en toi, et ainsi… trouver TA note juste.
Trouve Ta note juste
Trouver sa note juste, c’est un chemin. Un processus de réalignement dans lequel tu vas harmoniser tes pensées, tes sentiments, ta volonté et tes actes avec ce qui t'anime profondément. Trouver Ta note juste, c’est accorder ta vie à la vibration unique de ton âme.
Le chant essénien : un art sacré
C’est là toute la puissance du chant essénien, que je pratique en tant qu’éveilleur vocal.
Ce chant est un art sacré. Il réveille en toi les forces de l’âme, les forces de lumière. Il te permet peu à peu de t'accorder à ton être véritable.
En avançant sur ce chemin, tu retrouves une force intérieure capable de rétablir l’harmonie, en toi… et autour de toi.
Et c’est ensemble, à travers nos notes justes unies, que nous pourrons rééquilibrer les forces d’injustice, et construire un monde où chacun est à sa juste place.
Et toi, quelle note émets-tu aujourd’hui ?
Si ces mots ont résonné en toi, si tu sens l’appel à retrouver ta note juste, je t’invite à vivre une expérience unique : Un atelier de chant essénien (en individuel ou en collectif, en ligne ou en présentiel), où la voix devient un chemin de réalignement, de lumière et de paix intérieure.
Comments